Les colporteurs ont existé en France et en Europe dés le moyen âge mais cette profession a connue son apogée au XIXème siècle, puis a régressée progressivement avant de s’éteindre définitivement juste après la première guerre mondiale. A cette époque, les colporteurs étaient d’une grande utilité car ils permettaient aux agriculteurs isolés, de pouvoir acheter les produits industriels ou manufacturés jusqu’alors introuvables sur place.

Mais a ce jour et ce depuis plus de 80 ans, une marque Allemande, le Kiepenkerl® a su conserver cet esprit de service et de tradition et s’est ainsi forgée une image forte au sein de l’horticulture et du maraîchage Européen.

Cette société, facilement identifiable par son logo jaune et bleu, représentant le profil d’un colporteur, a pu rapidement séduire l’ensemble de la profession grâce à la diversité et à la qualité de ses produits. Le sérieux et la rigueur de cette entreprise familiale ont contribué à la notoriété du Kiepenkerl® aussi bien chez le professionnel qu’auprès du jardinier amateur.

Bien avant la création de la compagnie en 1925, le Kiepenkerl (Colporteur), se déplaçait au travers de l’Europe entière afin de dénicher toutes sortes de produits indispensables et difficiles à se procurer pour pouvoir ensuite les proposer aux habitants des campagnes de proximité. De ses périples, le Kiepenkerl rapportait entre autre, des semences potagères et florales de provenances multiples et contribuait déjà à la diversification légumière et champêtre de nos campagnes.

Le Kiepenkerl connaissait bien le pays et ses habitants, il était respecté et considéré comme un confident mais aussi comme un conseiller à part entière grâce à sa notoriété et son intégrité. Cette tradition s’est perpétuée au fil des générations et est toujours d’actualité au sein de l’entreprise actuelle Kiepenkerl®

LE COLPORTEUR, a l’honneur et le privilège de représenter en exclusivité la marque du Kiepenkerl®, avec la mise à disposition pour le marché français de la diversité de son catalogue. Cet assortiment, jusqu'alors principalement réservé au marché allemand et aux pays de l'Europe de l'Est, est désormais disponible sur notre territoire.

Toutes les espèces et variétés du Kiepenkerl® font l’objet de contrôles et d’essais* rigoureux, les produits sont sélectionnés selon des critères professionnels ciblés : qualité germinative, gustative, productive, précocité, résistance. Des variétés professionnelles au service du particulier.

Alors, sans plus attendre, allez-y, et cultivez vos envies

Marcel Petey

Le Colporteur


PayPal